Quels sont mes objectifs pour la rentrée ?


Objectifs / mardi, août 28th, 2018

Je reviens dans ce nouvel article après une looooooooooooooooooooooongue absence. Et oui je me suis complètement déconnectée des réseaux et j’ai un peu perdu mes objectifs de vus.

Cela arrive à tout le monde et c’est normal. Le principal c’est de pouvoir se reprendre le plus vite possible, et la rentrée  est une occasion rêvée vous ne pensez-pas ? L’occasion de réfléchir, l’occasion pour nous de montrer nos atouts, de donner le meilleur de nous même en réalisant nos rêves, nos objectifs. Je vais vous faire part de ma liste de mes objectifs pour cette rentrée, et des objectifs à tenir sur le long terme :

 

1- S’activer

En effet, les vacances sont arrivées et avec elles les glaces magnum à volonté (et oui il faut savoir se faire plaisir 😉 ), ma préféré : la classique. Ahah mais voilà j’ai pris deux petits kilo et sportivement j’ai un niveau équivalent à celui d’un escargot. C’est pour cela que j’ai décidé de marcher un peu tous les jours, au moins 10 km. Je vais essayer de faire ça directement après le boulot pour me ressourcer. Avec un peu de musique ça va passer tout seul 😉 J’ai aussi prévu de faire du volley car j’aimerais jouer en équipe. Mais bon je pense que mon niveau est loin d’être glorieux, mais comme on dit il faut se lancer pour y arriver.

 

2- Lire

Quand j’étais au collège je lisais, encore et encore. Et avec le temps je lisais de moins en moins, à force de voir les copains, ou de regarder la télé, ou de faire tout autre chose ..! Et j’adore ça. Donc cette année c’est décidé je vais lire. J’ai surtout envie de lire des livres qui vont me faire voyager, ou des livres qui puissent m’apprendre des choses dans la société actuelle. D’ailleurs j’ai bien envie de relire le tour du monde en 80 jours de Jules Verne pour voyager il n’y a pas mieux.

 

3- Anglais & Portugais

Oui, oui, je vais essayer d’approfondir mon anglais & mon portugais. Vu mon niveau cela ne va pas être une chose facile. Mais je compte aller sur des sites ou sur des applications sur téléphone comme « Duolingo » (gratuite) pour avoir beaucoup plus de vocabulaire. Ce site est vraiment super et facile d’utilisation.

Peut-être irais-je à la Fnac pour avoir des bouquins sur les langues, ou je regarderais des formations sur internet. Je souhaiterais apprendre l’anglais parce que ce serait plus facile pour communiquer à l’étranger  après et pour le travail aussi c’est toujours plus simple.

Et parler le Portugais ce serait vraiment un rêve pour moi car je suis d’origine portugaise, j’ai de la famille là-bas, et plus tard j’espère emmener mes futures enfants au Portugal et me débrouiller facilement avec la langue. Vous l’aurez compris c’est le but ultime !

 

4- Faire de la guitare

Alors ça c’est la petite folie de la liste. Je n’ai absolument jamais fais de musique ou des choses qui concerne le domaine artistique. Donc j’aimerais bien m’essayer à la guitare. Je recherche un peu de nouveauté qui pourrait me faire du bien.

 

5- Faire des voyages

Avant de partir à Bali cet été pendant 2 semaines je ne rêvais pas forcément de partir à l’étranger mais depuis j’ai la fièvre du voyage et j’ai envie de visiter des lieux inconnus, de connaître d’autre cultures.

 

6- Avoir confiance en moi à 100 %

Avec les années j’arrive à avoir de plus en plus confiance en moi, mais je suis encore loin de ce que je recherche. Et justement cette liste est faite pour m’aider, je pense qu’apprendre et se lancer dans des nouvelles activités peut nous permettre de développer notre confiance en soi-même.

 

7- Blogger

Et mon dieu j’allais oublier l’essentiel. Je veux blogger, je veux prendre le temps de vraiment le faire bien afin qu’il y ai du contenu intéréssant, mais le plus important pour moi et que j’y prenne du plaisir, je veux me montrer tel que je suis.

 

En conclusion pour se fixer des but à atteindre, ou encore réaliser nos envies :  faire des listes est une bonne idée. J’aime écrire des listes dans un carnet et mettre une case à cocher juste à côté comme ça des que j’ai réaliser ce que je voulais faire je check et j’ai une petite satisfaction personnelle (il en faut peu pour être heureux). Je vous conseils fortement de faire des listes si vous avez trop d’idées en tête et que vous ne savez pas par où commencer.

 

Alors mes chers lectrices/lecteurs j’espère que vous passerez une agréable rentrée et que vous réaliserez vos objectifs. Pleins de bisous !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *