Quelle différence entre cheveux secs et cheveux déshydratés ?


cheveux / lundi, janvier 22nd, 2018

 

Avant la coupe de cheveux

Récemment je suis allée au coiffeur pour couper mes cheveux long (milieu du dos) et abimés, et repartir sur de bonnes bases (coupe aux épaules). Ma coiffeuse-visagiste, étant une experte a alors identifiée mes cheveux étant « déshydratés« . Et moi qui pensait qu’ils étaient secs !

  1. Mais alors quelle différence entre des cheveux déshydratés et des cheveux secs  ?

Vous allez être déçu car : il est très difficile de faire la différence, pratiquement seule les professionnelle savent la faire, en effet les deux types sont : ternes, cassant, rêches, fourchus …
NEANMOINS nous pouvons faire une distinction qui peut nous aider à savoir :

  • Vos cheveux ont toujours été rêches ? Vos cheveux sont secs car ce sont la nature de vos cheveux. (comme les cheveux gras, ce qui est mon cas)
  • Vos cheveux sont rêches par période ou depuis peu ? Vos cheveux sont déshydratés c’est passager.

2. Pourquoi nos cheveux se déssechent et se déshydratent ?

Cela est du à la nature du cheveux, le changement de saison, les sources de chaleurs (lisseur, sèche-cheveux…), eau de mer, piscine, transpiration …

3. Astuces pour prendre soin de ses cheveux ?

Un cheveux sec est un cheveux qui à besoin de « manger », un cheveux déshydratée est un cheveux qui a besoin de « boire ». Les cheveux sont comme le corps : on doit les hydratés et les nourrir ! Donc même si vous avez les cheveux qui ont grand besoin d’être nourrit ne négligé pas la partie hydratation.

A FAIRE :
Soin pour cheveux sec : les bains d’huiles ! Une merveille pour les cheveux secs.
Soin pour cheveux déshydraté : Le Gel d’aloe vera, un soin qui permet de garder l’eau présente dans les cheveux, je l’utilise dès que je peux. Sinon il y a aussi les lait hydratant que je compte tester prochainement.

SURTOUT : penser à couper vos pointes régulièrement, même pour celles qui souhaitent laisser les cheveux pousser il faut compter tous les 4mois coupe de 1cm de pointe

4. Pour conclure :

Les cheveux ne sont pas à négliger, nous devons en prendre soin et cela demande de la régularité ! Donc, les filles, on nourrit et on hydrate à fond !

  • Ma nature de cheveux ? Racine grasse et pointes sèches, au top 😉
Après coupe et brushing

 

Une réponse à « Quelle différence entre cheveux secs et cheveux déshydratés ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *