10 raisons de se fixer des objectifs !


Objectifs / samedi, mai 26th, 2018

Je suis rentrée dans le monde du travail depuis bientôt deux ans. Autant vous dire que je n’ai jamais su quoi faire dans ma vie et que j’ai fais mes études par défaut, et oui tout n’est pas parfait.

Aujourd’hui je suis Assistante administrative, ce travail ne me déplait pas mais le train train quotidien peu rendre dingue. Tu vas au travail, tu rentre chez toi, tu es fatigué, tu dors, tu vas au travail … Le cercle vicieux.

Je te présente donc aujourd’hui 10 raisons pour lesquels je me fixe des objectifs :

 

1- NE PAS S’ENFERMER DANS UNE ROUTINE

J’ai ouvert mon blog car je tire une certaine satisfaction à créer quelque chose qui me plais, qui vienne de moi, que je puisse partager aux autres. J’ai remarqué que je suis obligée de sortir de la routine métro-boulot-dod je réfléchis beaucoup plus, quel titre pour mes futures articles ? Sous quel forme ? Et cela m’occupe quand je rentre le soir, j’écris un article, je fais des recherches, je lis des articles d’autres blogueuses …

Accepter la routine c’est accepter de mourir à petit feu et ce n’est pas ce que l’on veut n’est-ce pas ? 😉

2- SE CULTIVER

Forcément lorsque tu cherches à sortir de ta routine tu apprends de ce que tu vois, ce que tu entends. C’est comme quand tu pars en vacances, sauf que ces moments ne doivent pas qu’ être des occasions, saisis les opportunités, quelles quel soient ! S’il y à la fête des voisins ? Vas-y! Si vous avez une envie de faire quelque chose de vos dix doigts, regarder sur internet les astuces déco, rangement, jardinages … Et ATTENTION sortir de sa routine n’implique pas forcément de dépenser de l’argent.

3- CREATION DE BONHEUR

Avoir de nouveaux projets est toujours enthousiasmant, on en parle autour de soit, on y reflechit beaucoup, on installe des stratégies pour savoir comment atteindre ses objectifs. Vous pouvez être soutenus par votre entourage, et cela donne du baume au coeur !

4- DEPASSEMENT DE SOI

Les objectifs sont des challenges, et les challenges sont fait pour se dépasser. On constate qu’on peu faire des choses qu’on aurait jamais pensé faire. Personnellement je suis toujours impressionnée de suivre des personnes sur instagramme qui ont des projets et qui les atteignent, par exemple @choupi_healthy qui explique, dans son dernier post insta : « le resultat de plusieurs années d’économies et de travail acharné » pour l’ouverture de son cabinet. Cette femme se donne les moyens, malgré les difficultés (son https://commentjaichangedevie.fr/) Donner vous les moyens, cela dépend juste de vous, et vous en serez très content.

5- BOUGER

Non tu ne finiras pas tous les jours dans ton canapé (même si on adoooooore ça), tu vas t’informer, tu vas kiffer, tu vas avoir l’envie.

6- DONNER UN SENS A SA VIE

Se réveiller en sachant ce que l’on veut faire de sa journée, ça c’est donner un sens à sa vie ! On sait où on va, ou du moins on connaît une partie du chemin et ça nous donne envie de continuer, et pourquoi pas, avoir des projets encore plus ambitieux, il ne faut pas s’imposer de limite.

7- CONTROLE DE SA VIE

C’est toi qui choisis de faire ce que tu veux et tu ne te laisse pas balloter par ta vie. Tu as le contrôle sur ce que tu fais, c’est toi qui gère et on se sent en sécurité. Tu es le capitaine de ton propre bâteau 😉

 

8- RESTER MOTIVE

Avoir un but à atteindre permet d’être motivé et de le rester. Tu auras certainement beaucoup moins de coup de mou si tu te fixes des objectifs et que tu les atteins, que si tu ne te lance pas de défi et que tu reste dans ton confort, à première vu le confort est agréable, mais à force d’y rester on s’y enlise.

 

9- GAGNER

Lorsque tu relève un défi, selon ce que tu t’es fixé, tu t’enrichis au niveau : mental, physique, financier, humain, humeur, familial … Tout est possible, cela dépend de ce que toi tu veux. Tu ressors de tes propres expèrience, grandis.

 

10- FIERTE

Ce sentiment de fierté lorsque on a obtenu ce que l’on voulais tu connais ? Rien de mieux pour se donner un peu plus confiance en soi, tu remarques de quoi tu es capable, et tu te dis que tu peu faire d’autres choses encore. Et c’est un cercle vertueux 😉

Souvent on peut se dire « elle/il a de la chance elle/il a réussi » mais tu es capable, si quelqu’un y arrive tu peux y arriver aussi, si tu le veux tu le peux, même si ça peut être compliqué, il faut se donner les moyens. Se fixer des objectifs me paraît plus qu’important pour mener une vie belle et saine. Nous n’avons qu’une vie, il ne faudrait pas la gacher.

Et toi quel sera ton prochaine défi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *